Avis C-Zam-carrefour : test de la banque en ligne

La dernière née des banques en ligne est C-ZAM.. La lettre C a pour origine la même lettre que l’enseigne commerciale de Carrefour. Et dès à présent cet institut financier est en mesure de présenter des produits d’assurance. Le mot d’ordre est « SANS » qui ouvre les portes au compte bancaire : sans condition de revenus mais aussi sans autorisation de découvert et donc sans possibilité de crédit. Il est aisé de se rendre dans une enseigne de Carrefour et de se renseigner sur place pour tester cet appel d’offre concernant le compte courant à seulement 1€ mensuel de frais de gestion. Effectivement, cela permet de bénéficier d’une carte MASTERCARD et de la gestion en ligne. Même si cette marque est récente, elle bénéficie tout de même de l’expérience financière de l’enseigne commerciale qui proposait le crédit et l’assurance grâce aux offres liées à la carte PASS. Cela rassure donc les clients qui avaient recours aux offres financières de Carrefour et ce depuis 35 ans. Dans ces conditions C-ZAM a pu d’ores et déjà proposer une gamme complète de produits de crédit, de cartes de paiement, d’assurance, d’épargne et un compte courant. Le crédo étant d’accompagner les clients dans leur vie quotidienne dans leurs achats et besoins quotidiens, ce qui est maîtrisé depuis de nombreuses années, l’enseigne connaît parfaitement le panel de ses clients pour d’adapter à leurs besoins, c’est en toute logique que C-ZAM peut prendre place sur le marché des banques en ligne pour faciliter la gestion financière des consommateurs au jour le jour.

C-Zam

C-Zam est un compte bancaire sur Smartphone, si on essaie de le définir en globalité. Toutefois, il a une version pour web et sur interface. Vous pouvez faire un téléchargement gratuit sur iOS ou Android. C’est un outil pour vous faire connaitre et surveiller votre compte bancaire. C’est une interface simple et facile pour suivre en temps réels les activités de votre compte.
En plus de connaitre les dernières activités de votre compte, depuis les interfaces mobiles et web vous pouvez aussi émettre des virements en zone SEPA et bien sûr administrer les attributaires. Des messages viennent vous alerter pour les dépassements ou les transactions entreprises. Vous serez donc en toute heure en connaissance de toutes les transactions sur votre compte C-Zam via votre téléphone.
Vous pouvez approvisionner votre compte C-Zam par virement bancaire ou par virement SEPA avec le RIB qui est à votre disposition. Vous pouvez paramétrer votre compte sans aucun souci. C’est dans le même concept d’un compte bancaire standard et physique dans la différence près que c’est flatteur.

Offre sans découvert, un plus !

Carrefour a imaginé et a mis au monde C-Zam pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Qui, sont différents à chaque profil. En effet, pour C-Zam il n’y a pas de découvert. Ce qui évite les dividendes et les intérêts ou les commissions sur les interventions. Avec C-Zam vous n’avez pas de frais cachés tout se fait dans la transparence totale.

Utilisation de la carte bancaire C-Zam

Les paiements par carte bancaire C-Zam

Sa première utilité est bien entendu le paiement. Son utilisation est systématique. Pour 3 000 euros sur 3à jours glissants. Elle s’utilise aussi sur la digitale mais avec un système sécurité en 3D. Ce qui est très sécuritaire pour le propriétaire de la carte. Pour 1,5 euro par mois, il est possible d’accentuer ce système de sécurité de la C-Zam. Il faut pour ce faire, se souscrire au contrat C-Zam Protection. Là une garantie contre la casse ou vol ou encore non-conformité est offerte au acquéreur de la carte. Il est aussi possible de payer sans contact avec la carte C-Zam. Ce qui veut dire qu’il faut juste mettre la carte à proximité d’un terminal de paiement. Avec cela la hauteur autorisée est de 30 euros.

Les retraits C-Zam sont gratuit avec BNP Paribas et Carrefour

A part les paiements, les retraits sont aussi en option avec la carte C-Zam. Sous condition de 7 jours glissants de 500 euros. Ces retraits sont gratuits sur BNP Paribas et Carrefour à travers toute l’Europe. De l’autre côté, les retraits sont facturés à 1 euro sur les autres distributeurs automatiques. Pour les retraits hors zone euro, les retraits sont facturés à 1 euro. Ce qui offre un large spectre d’assistance pour les utilisateurs.

Paiement par mobile avec Carrefour Pay et Apple Pay C

Les clients de C-Zam ne sont pas en reste par rapport à l’avancée technologique telle que le paiement par mobile. Ceux qui possèdent un Iphone, passent par Apple Pay pour effectuer leurs paiements. Ceux qui ont des Smartphones Android, ils peuvent utiliser Carrefour Pay. Il faut juste enregistrer sa carte C-Zam sur une application et de l’utiliser comme un moyen de paiement. Le Smartphone deviendra donc un portefeuille virtuel pour une sécurité optimale.
C’est le même concept que le paiement sans contact, sauf que le client n’a pas de limite de montant. La reconnaissance faciale ou le lecteur d’emprunte sont là pour que le client puisse authentifier son paiement. Sur un Smartphone ou un Android, tout se fait de façon technologique. Et c’est la technologie elle-même qui va offrir la barrière de sécurité contre les fraudes ou les vols. Tout cela se fait sans frais supplémentaire.

Les opérations payantes

5 euros seront à payer pour le coffret et la gestion du compte ; voilà en tout si vous utiliser votre compte bancaire et votre carte C-Zam. A part cela, les transactions hors réseaux de partenariat de C-Zam qui sont payantes. Il y a aussi le rappel de code secret qui est facturé à 1 euro. Et le remplacement d’une carte avant l’échéance qui s’élève à 10 euros. Voilà n tout les opérations payantes de C-Zam, hormis celles-là soyez rassuré, aucun frais n’est requis.

Promotion Spéciale C-Zam

Pour une ouverture d’un nouveau compte avec C-Zam, Carrefour offre un bonus de 80 euros à ses nouveaux clients. C’est une offre promotionnelle donc elle n’est valable que jusqu’au 11 Mars 2019. Pour pouvoir en bénéficier, il faut être dans les temps. Côté fixation du montant des bonus, c’est assez ludique. En effet, il sera de 8 euros, 15 euros, 30 euros, 80 euros. Et c’est par tirage au sort aléatoire sur le compte du client qu’elle va se fixer. Les trois moi qui suivent l’ouverture du compte est l’échéance de versement du bonus.