Avis ING Direct : test de la banque en ligne

Présente en France depuis 2000 après sa création en 1997, la banque canadienne a su séduire près d’un million de français grâce à une politique tarifaire adaptée et gratuite en ce qui concerne de nombreux services en ligne pour la partie banque à distance mais également la gratuité en ce qui concerne la partie compte courant voire l’assurance en ligne. En effet, c’est la première banque directe à proposer ses services d’assurance vie sans frais en 2007. ING a su s’imposer en tant que deuxième banque en ligne.

Pour faire toujours plus simple et accessible, même la dénomination de l’établissement a changé. ING Direct est devenu tout simplement ING. Reconnaissable à ses couleurs orangées, les trois lettres suffisent. Les service proposés sont à cette image : tous les services utiles et amplement suffisants sont ainsi directement proposés.

De plus, l’institut financier montre ainsi qu’il sait s’adapter a ses clients qui avaient déjà largement adopté cette dénomination.
Cette flexibilité, simplicité et gratuité rendent cette banque en ligne plus que jamais attractive.