Avis Hello bank ! : test de la banque en ligne

Initiée par un établissement bancaire de renommé tel que BNP PARISBAS, son avantage est de bénéficier de toute l’expertise financière de sa tutelle bien en place sur le marché depuis deux siècles. Première banque française de la zone euro, c’est en toute logique que la banque en ligne HELLOBANK a été déployée depuis 2013 en Allemagne, Belgique, France, Italie, Autriche.S’engager auprès de Hello Bank est donc gage de fiabilité d’autant avec la politique d’ambition d’expansion qui caractérise l’esprit de cette entreprise devenue la première banque mobile européenne digitalisée via la solution de paiement en ligne PAYLIB après avoir téléchargé l’application mobile HELLOBANK.Ainsi, le principal avantage à utiliser ces services bancaires est qu’il est possible de s’appuyer sur le réseau partenarial et de se rendre dans une agence si cela s’avérait nécessaire pour effectuer une opération classique courante de retrait de carte ou de chéquier ou effectuer une opération sur l’un des 6 000 distributeurs automatiques de billets.Ensuite, dans le détail des avantages HELLOBANK, les conditions et tarifs applicables font ressortir les avantages suivants :

  • des produits variés et complets à l’image d’une banque classique : compte bancaire, accès aux services boursiers, aux assurances automobiles et habitations, à l’épargne, le crédit.
  • Un large choix de cartes : Visa electron, Visa classic, carte visa premier que ce soit à débit immédiat ou différé. Seule la carte visa infinite est facturée 240 €.

Les reatraits sont gratuits à l’étranger pour une cinquantaine de pays

Bien entendu, la plupart des services sont gratuits grâce à l’accessibilité d’une banque à distance que ce soit pour les services de base ou offres groupées de services. Les services à la personnes SERVISSIMES sont proposés selon une cotisation annuelle. HELLO TEAM, Service réclamation, Médiateurs BNP, de l’autorité des marchés financiers ou des assurances sont disponibles pour répondre à toute réclamation. Les conseillers de la HELLO TEAM sont spécialement formés à la numéribiquité pour répondre en tout premier lieu en live par la voie du chat en ligne ou la prise d’appels.

Hello Bank

Si on regarde côté concurrence, Hello Bank est la benjamine face à ces prédécesseurs comme ING Direct ou Boursorama. En effet, elle a vu le jour en 2013. C’est une banque en ligne de BNP Paribas. Malgré don jeune âge, elle n’est pas en reste par rapport aux autres banques en ligne. Elle propose des offres attrayantes et très compétitives. C’est avec ses points forts comme le Livret Epargne ou le crédit qu’elle a trouvé son notoriété dans ce combat. Pour le prouver, Hello Bank a à son actif aujourd’hui plus de 400 000 clients. Hello Bank offre une assistance digitale pour ses clients qui se définit sur du 100% mobile et la version Web. Toutefois, des agences physiques et classiques sont à la disposition des abonnés s’ils veulent encore faire des dépôts par liquides ou par chèques. Voici donc sans plus attendre, notre avis sur Hello bank la benjamine.

Le compte courant chez Hello Bank

Hello Bank fait encore partie des banques en ligne qui offrent encore des bonus de bienvenue. Ici, elle propose 80 euros pour tous ceux qui veulent ouvrir un compte courant chez elle. Elle offre aussi une promotion sur le Livret Epargne. Actuellement, elle ne donne pas de prime de bienvenue pour le Livret Epargne mais cela arrive éventuellement. Donc restez connecté !
Sa carte bancaire gratuite. La version classique est destinée aux clients qui ont un revenu mensuel de 1000 euros minimum. Par rapport à la forte concurrence, Hello Bank offre le seuil le plus bas sur le marché. Le Visa premier est pour ceux qui font un revenu mensuel de 1800 euros. Si vous pouvez rajouter 240 euros par mois, vous pouvez bénéficier du Visa Infinite. Bien entendu, comme condition d’ouverture, Hello bank demande 1000 euros de revenu mensuel pour chacun de ses clients. Ce qui est pareil à l’offre de Boursorama l’un des géants du marché des banques en ligne.
Concernant sa version en ligne, Hello Bank n’a rien à envier aux autres prestataires. En effet, si auparavant, il n’y avait que la version100% mobile, actuellement la version Web est d’actualité. Son interface est standardisée pour satisfaire ses clients. Côté visibilité et esthétique qui sont les deux critères de base quand on parle de digitale. Hello Bank est parmi les meilleures. Que vous soyez un débutant de l’internet ou un adepte de la digitale, l’interface web d’Hello Bank est à la hauteur de vos attentes.
Son application est en accord avec iOS, Android, ou Windows phone. BNP Paribas offre une version compatible aux montres connectées Apple et Android Wear. Et pour plus de commodités, des mises à jour régulières sont là pour soutenir les utilisateurs de Hello Bank. La version mobile et application web sont autonomes et bien sûr totalement gratuites.
Le plus d’Hello Bank est le fait d’offrir encore à ses clients une assistance physique. Si les autres banques en ligne en sont totalement démunies. Elle reste encore joignable via ses agences BNP Paribas. Avec ce genre de service, les clients peuvent encore faire des dépôts ou des retraits par liquides ou par chèques. La flexibilité est le point spécifique de notre banque.

Les tarifs chez Hello Bank

Elle offre un plan tarifaire le plus compétitif sur le marché. En effet, elle fait partie des banques les moins chères côté tarifs en France. Nous savons déjà que l’ouverture de son compte courant et l’obtention des cartes visa sont totalement gratuites. A noter le visa classique et le visa Premier. Les alertes et les notifications sur mobile sont entièrement gratuites aussi.
Si vous êtes un voyageur, Hello Bank vous offrira une accessibilité gratuite à votre compte. Que vous soyez dans la zone euro ou en dehors. Pour le dernier en passant par le réseau Global Alliances, vous allez être soulagé des frais. En effet, c’est grâce à la collaboration d’Hello bank et des autres établissements bancaires internationaux comme Barclays ou encore Bank of America. Qui sont présents un peu par tout dans le monde. Qui peut prétendre à cela ?
Hello Bank offre un taux de couverture allant jusqu’à 8%, ce qui peut aller jusqu’à 250 euros. Au fur et à mesure, ce taux peut aller jusqu’à 18,40%. Bien entendu, il n’y aura pas de frais supplémentaires. Pour ses clients qui dépassent assez souvent le taux de découvert, Hello bank propose la « facilité de caisse personnalisée ». Comme son nom l’indique c’est une offre spéciale. Il faut donc payer 28 euros par an pour pouvoir en bénéficier. Dans ce cas, le taux de découvert autorisé est de 2,50%. Le point fort d’Hello Bank est de prétendre aux tarifs les moins chers sur le marché.

Service client chez Hello Bank

La hello Bank offre un service client flexible et à proximité. Qui est joignable 6 jours sur 7. A raison de 8h à 22h pour la semaine et 8h à 18h pour le samedi. Vous pouvez les contacter parmi les choix suivants. Hello Bank suit l’évolution communicative, en effet elle possède un compte Twitter et un Profil Facebook. Sinon, il y a aussi le chat et le forum, très pratique sur sa plateforme. Si cela ne vous convient pas, elle a une boîte mail et courriel. Et si vous vous sentez dans le besoin d’avoir un contact physique, leurs agences BNP Paribas sont là pour vous accueillir. Le site est très pratique si on parle de questions. En effet, des réponses sont déjà concoctées pour vous soulager. Si toutefois, cela ne répond pas à vos attentes. L’un des moyens de communication clientèle est à votre choix.

Le livret A et LDD ainsi que Le Livret Epargne Hello Bank

Comme toutes les banques en ligne, Hello Bank se doit d’offrir un Livret A et un Livret LDD à ses clients. BNP Paribas assure le Livret Hello pour un taux de 1,00% de garanti. Mais à part cela, il y a son Livret +, en effet, c’est une offre pour les personnes qui ont une grande possibilité côté revenus. Elle est progressive et offre un taux de 0,40% pour 9 999euros. Ce taux de rendement augmente au fur et à mesure. Il est de 0,6% pour l’intervalle de 10 000 euros à 49 999 euros. 0,8% pour l’intervalle de 50 000 euros à 100 000 euros. Et 4% si la somme est au-delà de 100 000 euros. La Hello Bank ne demande pas de plafonds, ce qui est très rare. Vous pouvez donc placer votre argent sans aucune limite sur votre Livret Epargne Hello +.
Les jeunes sont en avance avec Hello Bank, elle leur propose le « Livret Jeune ». Qui va assurer 2,00% pour les jeunes entre 12 à 25 ans. Ceci étant, cette offre est limitée à 1600 euros. Il y a aussi la seconde carte bancaire, en cas de compte joint. Et rajoutez à cela le PEL et le CEL. Pour qu’ils puissent acheter et économiser en toute sécurité. Sur ce point, Hello Bank prend la 1ère place face à la concurrence. Elle a marqué les esprits par ses offres personnalisées et personnalisables.

Assurance Vie d’ Hello Bank

Hello Bank est chaperonnée par BNP Paribas. Ce qui fait que ses offres sont toujours en concordance avec son chaperon. Pour les propositions suivantes, des frais sur le versement sont requis. Voici donc les propositions d’Hello bank : la première étant le contrat classique Multiplacement 2. C’est le même contrat que celui proposé par BNP Paribas. Il y a par la suite, le Multiplacement Avenir. Les taux sont les mêmes que chez BNP Paribas. On peut dire ce ne sont pas là la fierté de la banque en ligne Hello Bank. D’ailleurs, ces offres se trouvent en second plan sur sa plateforme. Toutefois, elles sont contrebalancées par les prérogatives du Livret Epargne.
Hello Bank veut sa place dans la cours des grands. Et pour y arriver, elle n’a pas minimisé les efforts. En effet, la Banque offre des crédits immobiliers et des crédits de consommations. Pour son crédit immobilier, il est semblable à la maison mère BNP Paribas. Il est très compétitif et facilement accessible par rapport aux autres banques an ligne. Il se distingue par le taux, fixe, variable, PTZ+ et crédit relais ou autres.
Côté crédit de consommation, là Hello Bank ne minimise pas ses efforts pour être à la portée de tout le monde. En effet, elle propose : un taux spécial de 0,99% ce qui est totalement inférieur à la moyenne. Avec ce crédit vous avez entre 12 à 24 mois pour le rembourser. Ce qui fait une somme de 5 000 euros à 75 000 euros. Vous n’avez pas à payer des frais de dossiers. Les garantis demandés seront facile à fournir. La formule est faite pour vous séduire. Par rapport à la concurrence, Cofodis et Cetelem sont très loin de l’offre d’Hello Bank. Tout cela prouve qu’Hello Bank veut sa place dans le monde des institutions financières.

Ce que nous pensons d’Hello Bank

La Banque en ligne Hello Bank est peut-être la benjamine si on se réfère à l’année de sa « naissance ». Mais ses multitudes d’offres comblent cela de façon naturelle. Elle propose en effet, des offres adaptées à chaque besoin de ses clients, elles sont de très grande qualité. Selon nous, et d’ailleurs vous l’auriez compris, Hello Bank mérite sa place et sa notoriété dans le monde des banques en ligne. Essayons de mettre en avances alors ses points forts cités auparavant. Premièrement le fameux Livret Epargne, qui rappelons le, offre des rendements deux fois plus élevés que ses concurrents. Deuxièmement, son crédit de consommation qui a été concocté afin de soulager un bon nombre de consommateurs. Par la facilité des démarches administratives. C’est une offre ultra-compétitive par rapport à la concurrence. Troisièmement, sa communication toujours pour mieux se rapprocher de ses clients. Il y a l’agence physique, les réseaux sociaux ou encore la communication directe sur plateforme. Bref, tout est fait afin de nous séduire, nous pouvons donc dire qu’Hello Bank est notre premier choix parmi les banques en ligne sur le marché.
Si vous avez des commentaires ou juste un envie de partager, n’hésitez pas à partager sur les légendes ci-dessous. Ceci est d’autant plus utile puisque vos avis sont importants qu’ils soient favorables ou non à Hello Bank. Cela peut aider les gens à avoir un aperçu équitable sur ce qui est vraiment Hello Bank. Parfois, des personnes veulent savoir à quoi s’attendre lors d’une ouverture de compte courant chez Hello Bank. Si nous avons donné notre avis c’est dans le but de vous offrir des infirmations. Si toutefois cela est insuffisant pour vous convaincre. Sa plateforme est toujours disponible pour vous aider à assouvir votre quête. Si vous aimez les contacts physiques afin d’avoir des réponses en accord avec votre profil. Vous pouvez toujours aller dans les agences physiques de BNP Paribas. Dans tous les cas, vous seriez guidé et soutenu pour avoir les réponses à vos questions.